Crime
sous les Passages

Paris, 12 février 1820,

Ombeline de Crussol est retrouvée morte dans une petite galerie du centre de Paris. Nous n’avons pas retrouvé de traces visibles sur son corps, à part un résidu de liquide séché sur les lèvres. Cependant, nous avons mis la main sur une carte codée sur laquelle se trouve un mystérieux symbole. Cette carte a surement été déposée exprès à côté du corps de la victime. Tout nous laisse envisager l’hypothèse du crime…

Eugène-François Vidocq est un français ayant vécu en majorité au XIXème siècle. Il mena d’abord une vie de bandit, ce pourquoi il fut emprisonné pendant près de 15 ans. Pendant son séjour carcéral, il fut indicateur pour la Préfecture de Police à qui il donnait des informations sur les autres prisonniers. Enfin, à sa sortie de prison, il devint le chef de la « Brigade de Sureté » de Paris.

Nous avons besoin d’enquêteurs chevronnés pour aider Vidocq à savoir comment et pourquoi est morte Mme de Crussol. Cette aventure vous fera ainsi revivre ses derniers instants et tenter de résoudre l’enquête grâce aux indices laissés sur place. Cette activité ludique et culturelle vous fera également découvrir les passages couverts de Paris.

A partir de 9 ans

COMMENT PARTICIPER A CETTE ENQUETE DE CRIME ?

Pour participer, rien de plus simple ! Il vous suffit de nous contacter via le formulaire en bas de cette page. Vous pouvez également nous joindre sur nos réseaux sociaux : Facebook ou Instagram.

Retrouvez nos autres activités pour enfants ici !

0